Le forum du Loup-blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Loup-blanc

Ici on discute de tout ce qu'on veut, tous les sujets sont possibles, le débat est essentiel pour avancer. Merci de respecter les opinions de chacun
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LE SINISTROS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uston12

uston12


Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 33

LE SINISTROS Empty
MessageSujet: LE SINISTROS   LE SINISTROS I_icon_minitimeDim 14 Déc - 19:16

Le Sinistros


LE SINISTROS Loup4

Tout d'abord, dans les croyances populaires, l'aboiement des chiens près d'une maison est un présage de mort. Dans la mythologie germanique, le Garm est un gros chien noir qui garde la porte du Royaume des Morts. Dans le folklore breton, le chien noir des Monts d'Arrée représente les damnés. Dans la représentation inuite de l'au-delà, un chien terrifiant est le gardien du monde des morts. Anubis, dieu égyptien à tête de chien noir, accompagne le défunt vers la mort, tout en protégeant sa dépouille. Il est le patron des embaumeurs. Dans les pays scandinaves, on retrouve le Kirkegrim, un gros chien noir qui garde les cimetières.

Ce même chien est appelé grim chez les Anglais. Ici, le chien est protecteur. Il rôde près des églises, porte la lourde responsabilité de protéger les cimetières du diable et des sorcières. Au début de l'ère chrétienne, beaucoup de gens estimaient que, lorsqu'on créait un nouveau cimetière, la première personne à y être inhumée aurait la lourde tâche d'en tenir écartées les influences sataniques. Mais on pensait aussi qu'en enterrant un chien entièrement noir dans la partie nord du cimetière, celui-ci déchargerait une âme humaine de cette mission, permettant ainsi au défunt de rejoindre l'au-delà. Il existe aussi la version négative du Grim, énorme chien noir qui hante les rues désertes ou les cimetières apportant peur et mort. Les versions changent selon les régions et les pays.

Les Grim sont souvent invisibles, mais par temps d'orage on peut les apercevoir errer dans les cimetières. Il est aussi fréquent qu'ils apparaissent à minuit, la veille d'une mort, ou dans le clocher de l'église lors d'un enterrement. On dit qu'il suffit à un prêtre d'observer l'attitude du Grim pendant les obsèques pour savoir d'avance si l'âme du défunt ira au Paradis ou en Enfer.


====> http://www.lapensine.com/creatures/sinistros.htm


La légende est un peu tiré par les cheveux, mais dans ma famille, ils sont deux à l'avoir vu.

Un soir, mon père en rentrant du travail, il se retrouva face à face avec bête noir aux yeux jaune, d'une taille qui lui arrivé plus haut que son torse, avec des dents gigantesques, acier.

Le témoignage est exactement le même en ce qui concerne mon grand-père.

Très étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 55

LE SINISTROS Empty
MessageSujet: Re: LE SINISTROS   LE SINISTROS I_icon_minitimeMar 16 Déc - 18:16

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'avoue que je n'ai découvert cette légende qu'à travers "Harry Potter" lol!

Les hommes ont souvent eu tendance à associer les animaux de couleur noire à de mauvais présages, est-ce que cela repose sur autre chose que de la superstition, je ne sais pas.
Est-il arrivé quelque chose de particulier à tes parents suite à leurs observations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfen.forumperso.com
uston12

uston12


Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 33

LE SINISTROS Empty
MessageSujet: Re: LE SINISTROS   LE SINISTROS I_icon_minitimeVen 19 Déc - 11:32

Comme je l'ai dis, je ne crois pas du tout en ce mythe ...

D'après la description faite par mon grand-père, puis mon père, j'ai voulu chercher et mes recherches mon conduisent vers le Sinistros.

Mais les témoignages assurent que ce n'était pas un animal commun ... D'autres légendes racontent qui le démon s'incarne en cet animal.

Rien de particulier n'est arrivé à ma famille, si ce n'est des apparitions, et des histoires à faire très très peur dans leur vielle maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SINISTROS Empty
MessageSujet: Re: LE SINISTROS   LE SINISTROS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SINISTROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Loup-blanc :: Paranormal :: Monstres-
Sauter vers: