Le forum du Loup-blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Loup-blanc

Ici on discute de tout ce qu'on veut, tous les sujets sont possibles, le débat est essentiel pour avancer. Merci de respecter les opinions de chacun
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les fantômes, y croyez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uston12

uston12


Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 33

Les fantômes, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Les fantômes, y croyez-vous ?   Les fantômes, y croyez-vous ? I_icon_minitimeVen 12 Déc - 12:20

Aujourd'hui, nombreux sont les gens témoignant d'une apparition fantasmagorique à la surface de cette terre si mystérieuse.

Que devons-nous en conclure ? Pouvons-nous croire sur parole les témoignages plus ou moins surnaturels de ces évènements inconnus ?

Tout d'abord, ouvrons nos dictionnaires :

Fantôme :personne qui ne vit plus et qui apparaît ou fait sentir sa présence de façon surnaturelle.

Dans cette définition, je vois une description faussée. Dans un premier temps, je ne pense pas que les fantômes soient des personnes qui ne vivent plus ! C'est bien ce qu'on aimerait nous faire croire ...
Qu'est-ce donc alors ? Très difficile à dire, puisqu'aujourd'hui nous ne connaissons presque rien de ce «deuxième monde», de plus, toutes explications que je pourrais vous donner serait relatives car cela concerne mon opinion.

Personne n'est vraiment arrivé, jusqu'ici, à déduire une certaine constante dans ces phénomènes. Ainsi, aucune connaissance universelle n'a été développé.

Certain pense, et surtout les empiristes, que pour croire il faut voir et avoir vécu une expérience. Mais moi je leur dis souvent «s'il fallait voir pour croire, aujourd'hui notre croyance serait presque inexistante». En effet, qui a déjà vu la terre de ses propres yeux flotter dans le néant ? Peu de monde ...

Les septiques me font bien rire, car ils oseraient conclure à l'hystérie générale ! Quelle conclusion naïve, peu construite et futile !

Je pense aussi qu'il ne faut pas aller chercher se monde, car lorsqu'il vient à vous, vous êtes perdu !
Il faut bien le connaître pour en être protégé. Mais cette course à la connaissance ne doit pas faire l'objet de rites, de séances de spiritisme, de voyance ...

Pour connaître la vérité, Kant pensait qui fallait absolument connaître l'objet pour pouvoir le comparer avec la connaissance, ma connaissance. Mais le connaître n'est pas si confondre, nous ne devons pas et pouvons pas aller au delà de ce que la perception nous permet de voir.

La bible nous révèle certaines clef concernant ce monde parallèle. C'est bien l'un des rare livres à nous révéler avec exactitude les faits.

Préférez une documentation ancienne, livresque, plutôt que de vouloir connaître par l'expérience, car dans ce cas si, nul peut savoir ce qui peut vous arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 55

Les fantômes, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes, y croyez-vous ?   Les fantômes, y croyez-vous ? I_icon_minitimeSam 13 Déc - 1:02

Je ne pense pas non plus qu'ils s'agissent des personnes disparues qui reviendraient nous hanter. Mais ce n'est pas si évident que cela de savoir ce dont il s'agit exactement. Suivant les méthodes d'étude, les résultats ne sont pas les mêmes. Certains parlent d'une espèce de mémoire energétique que certains matériaux seraient capable de restituer, le quartz en particulier, et qui pourraient causer certaines apparitions. D'autres attribuent toute manifestation paranormale à des démons. Pas facile d'étudier la question.

Connais-tu une émission diffusée sur planète no-limit qui s'appelle TAPS ? Ils ont fait quelques enregistrements étonnants.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfen.forumperso.com
uston12

uston12


Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 33

Les fantômes, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes, y croyez-vous ?   Les fantômes, y croyez-vous ? I_icon_minitimeSam 20 Déc - 11:46

Non je ne connais pas, pourrais-tu développer ceci dans le poste que je viens de créer " Mais d'où viennent-ils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fantômes, y croyez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes, y croyez-vous ?   Les fantômes, y croyez-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes, y croyez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous des tjs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Loup-blanc :: Paranormal :: Fantômes-
Sauter vers: