Le forum du Loup-blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Loup-blanc

Ici on discute de tout ce qu'on veut, tous les sujets sont possibles, le débat est essentiel pour avancer. Merci de respecter les opinions de chacun
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 que pensez-vous des tjs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam

sam


Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2008

que pensez-vous des tjs? Empty
MessageSujet: que pensez-vous des tjs?   que pensez-vous des tjs? I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:54

bien pour avoir un petit soit-il une réponse a ce sujet faut apprendre a connaître les témoins de Jéhovah...pour ma part je crois avoir une assez bonne connaissance sur le sujet...donc je me lance..ils sont de bonnes personnes par contre le hic avec les tjs c'est qu'ils n'acceptent pas de regardé le monde ...ils sont ancré dans un systême qui les empêchent de voir les vrais affaires.ils disent détenir la vérité,mais la vérité c'est qu'ils ne détiennent qu'une partie de vérité et se cramponnent religieusement a leurs croyances rejettant tout autre vision que la leur....ils ont de la difficulté a pensés par eux-même comme un peu programmé.....donc le combat avec eux est difficile car,ils sont quelques peu prétencieux et sembent croire que ce qu'ils pensent eux est vrai dans l'absolut...alors allez dire a un témoin qu'il a tord Laughing vous allez devoir y allez a coup de versets c'est officiel et même encore les débats même en leurs mettant la vérité en pleine figure ils ne la prennent pas Rolling Eyes conclusion des aveugles conduits par des aveugles..
Revenir en haut Aller en bas
uston12

uston12


Messages : 26
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 33

que pensez-vous des tjs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des tjs?   que pensez-vous des tjs? I_icon_minitimeVen 12 Déc - 21:19

Tu nous peint un tableau bien noir Smile

Je connais bien les Tjs puisque j'assiste, de temps à autre, aux réunions ...

Je suis un peu d'accord avec toi lorsque tu dis qu'ils sont rigides d'esprit. Mais cette rigidité ne cache pas un machinisme programmé, mais plutôt un système d'auto-défense contre les critiques dévastatrices des gens de notre époque.

Plus métaphoriquement, «ne pas entendre les voix du mal permet de ne pas les faire rentrer», c'est donc pour cela le plus ou moins refus (cela dépend de qui nous parlons) au grand débat métaphysique à l'encontre de leur pensées.

Moi, je les voie solidaires, organisés, rigoureux et fidèles. Bien entendu, tout est relatif : vous avez des catholique pédophile, des Tjs violeurs ... Il est donc nécessaire de prendre en compte le relativisme comme notion constructive pour éviter toute généralité intempestives.
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Messages : 36
Date d'inscription : 12/12/2008

que pensez-vous des tjs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des tjs?   que pensez-vous des tjs? I_icon_minitimeVen 12 Déc - 23:02

ha voila un débat qui mérite d'être pris en considération aussi...oui je maintiens ils sont entêter... pas tous certains sont très ouvert de coeur et d'esprit par contre d'autre oufff respecte a la lettre la WT la vénères casiment et cela est dangereux ...donc voila le problême surtout des anciens...mais enfin je sais qu'ils sont très croyant je respecte leurs facons de voir ,même si je ne partage pas toujours leurs opinions...je doit ademettre que je les aimes car je ne me battrait pas pour eux contre leurs WT envers qui moi je me lève assurément! je suis appostat a la WT mais pas envers les tjs brebis non...d'ailleurs tout les tjs que je cotoies le savent je ne m'en cache point!!!.leurs tête ceux qui dominent.oui évidement tout comme tout les dirigeants de la planette d'ailleur...peut-être rebelle me diras-tu certe mais sa prends des rebelles pour ajuster quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 55

que pensez-vous des tjs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des tjs?   que pensez-vous des tjs? I_icon_minitimeSam 13 Déc - 2:22

Il faut admettre que les TJ sont à peu près respectueux des autres religions, ils sont aimables et serviables et cultivent des valeurs humaines intéressantes. Par contre effectivement, on constate chez certains d'entre-eux une attitude un peu hautaine, principalement chez les anciens. Je pense pour ma part que c'est en grande partie issu des doctrines de Watch-tower qui leur fait croire qu'ils sont des élus de Dieu faisant partie des 144000 ce qui objectivement n'est guère crédible car la plupart des places sont certainement déjà occupées par des gens du passé. Tout comme Sam, je me méfie de Watch-tower dont les enseignements semblent parfois contraires aux principes bibliques de base et qui pousse les congrégations à pratiquer une certaine forme d'exclusion. C'est vrai que c'est surtout pour se protéger des attaques extérieures, mais parfois cela dérape et empêche les témoins d'être conscients des réalités de ce monde. Par contre, il est véridique qu'ils sont les seuls à apporter la parole de Dieu à chacun à travers le monde entier, ce qui en fait certainement en effet le peuple de Dieu mais ils ne sont pas à l'abri de commettre certaines erreurs et leur "isolement" par rapport aux réalités de ce monde n'est pas la moindre. On constate par ailleurs qu'ils sont l'objet d'une animosité certaine provenant d'un certain nombre de gens, notamment liés au satanisme et à la franc-maçonnerie. Je crois qu'on peut considérer qu'ils sont les plus "persécutés" aujourd'hui pour cause de leur croyance, ce qui est aussi une caractéristique du peuple de Dieu lors des derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfen.forumperso.com
Contenu sponsorisé





que pensez-vous des tjs? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des tjs?   que pensez-vous des tjs? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous des tjs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fantômes, y croyez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Loup-blanc :: Religion :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: